40 ans à vos côtés : un engagement d’avance

Entreprendre autrement et développement durable : Euclid croit en ces valeurs et s’engage concrètement pour un monde meilleur. Les fondateurs d’Euclid Ingénierie ont opté dès sa création pour un statut de Scop, à une époque où ce modèle n’était pas encore répandu.

En testant des solutions innovantes sur nos bureaux, nous avons pris une longueur d’avance dans les choix et la mise en place de pratiques environnementales dans la construction.

1975

Création du bureau d’etudes pluridisciplinaire en SCOP par 3 salariés associés sous le nom de “Société Coopérative Clermontoise d’Etudes” (SCCE) à Cébazat.

1978

Les plans sont tracés à la main sur des planches à dessin en bois. Coulant une retraite paisible au bureau, elles nous permettent encore aujourd’hui de contrôler nos plans et d’échanger autour.

1980

L’informatisation de la production est engagée, ainsi qu’une extension de 150 m2 des locaux de Romagnat.

1990

Après 15 ans d’existence, la SCCE entre dans la modernité en se choisissant un nouveau nom, synonyme de rigueur mathématique et d’audace : Euclid Ingénierie.

L’équipe consolide son savoir-faire pour sa clientèle locale puis se développe sur le territoire national.

2003

Avec plus de 30 salariés, Euclid se dote d’un outil de travail performant et confortable en construisant ses bureaux à son image : ouverts et conviviaux.

Le bâtiment, conçu selon les principes de la Haute Qualité Environnementale, nous sert de laboratoire en adoptant des solutions innovantes (mur manteau en bois, puits canadien, photovoltaïque, récupération d’eau de pluie, béton autoplaçant…).

2011

L’entreprise assoit sa dimension nationale : une première agence est ouverte à Toulouse en 2011, en parallèle d’un développement sur la région lyonnaise.