Envie de prendre part au développement d’une entreprise résolument tournée vers le développement durable et d’entreprendre autrement ? Rejoignez-nous !

Nous recrutons :

  • Chargé d’études thermiques & qualité environnementale F/H
  • Ingénieur CVC Fluides F/H

Les 2 offres sont accessibles sur le site de l’APEC :

https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi?motsCles=euclid&lieux=63&page=0

  • Chargé d’études thermiques & qualité environnementale F/H
  • Dans l’optique de la création du pôle Thermique / Q.E.B. (Qualité Environnementale du Bâtiment) et de l’évolution des réglementations environnementales et thermiques, nous recherchons un(e) ingénieur(e) thermicien(ne) et qualité environnementale du bâtiment.Sous la responsabilité de la manager de pôle, votre mission sera :– La réalisation et l’analyse d’études thermiques réglementaires et de Simulation Thermique Dynamique (STD),

    – La réalisation et l’analyse d’études environnementales dans le cadre de la future RE2020 : Analyse de Cycle de Vie (ACV), Facteur de Lumière Jour (FLJ), Consommations d’eau potable, etc.

    – La réalisation d’études énergétiques telles que l’analyse en coût global

    – La veille réglementaire vis-à-vis des réglementations thermiques et environnementales.

    – La réalisation de relevés sur site dans le cadre de projets de rénovation énergétique.

    Vous serez l’interlocuteur(-trice) privilégié(e) des autres corps d’état pour l’application des réglementations liées à la thermique du bâtiment, notamment avec le pôle économie de la construction pour la définition des matériaux.

  • Ingénieur CVC Fluides F/H
  • Pour préparer un départ en retraite et dans un métier en développement, nous recrutons un ingénieur “Fluides – CVC”.Sous la responsabilité du manager de pôle et en collaboration avec les responsables de projets, votre mission sera :
    – la conception des systèmes CVC sur toutes les phases de l’affaire, du concours au dossier de consultation,
    – la gestion des projets en direct avec les partenaires, architectes et maitre d’ouvrage,
    – le suivi de chantier jusqu’à la réception finale.
    – la réalisation d’études complémentaires telles qu’audit énergétiques, faisabilités, diagnostiques et expertises.
    – la réalisation de calculs thermiques réglementaires et de simulations thermiques dynamiquesVous devrez maitriser les aspects techniques mais également financiers de vos projets et travailler en collaboration étroite avec l’équipe Fluides, mais également avec les autres pôles du bureau : Structures ; Economie de la Construction ; Électricité ; VRD,
    infrastructures ; Cuisines collectives et Pôle Administratif.
    Vous travaillez en équipe projet. Vous serez amené(e) à être en lien avec les autres intervenants, les architectes, clients et entreprises.Attendu(e), votre bureau est déjà prêt ! Point d’accueil prévu avec le dirigeant et équipé(e) de notre livret d’accueil, vous commencerez rapidement votre « intégration technique ». Un « Parrain » est là pour vous accompagner dans cette période, tout comme l’ensemble de l’équipe. Nous travaillons tous ensemble.

    Un échange sous forme de rapport d’étonnement est également prévu en fin de votre période d’essai.
    Salaire à négocier selon profil et expérience.

    Nous vous proposons de travailler dans des bâtiments très agréables et équipés d’outils très performants. (Salle de pause et cuisine à disposition)

    Notre statut de Scop se révèle aussi dans le partage des bénéfices : nous bénéficions, au prorata des résultats de l’entreprise, de deux accords : Intéressement et Participation.
    La mutuelle (familiale) est prise en charge à 100% par l’entreprise