Offre accessible sur le site de l’APEC – voir lien direct ci-dessous :

https://www.apec.fr

Descriptif du poste

Envie de prendre part au développement d’une entreprise résolument tournée vers le développement durable et d’entreprendre autrement ? Rejoignez-nous !
Suite à un départ en retraite et dans un métier en développement, nous recrutons un(e) ingénieur “Fluides – CVC” expérimenté(e)

Sous la responsabilité de la manager de pôle et en collaboration avec les responsables de projets, votre mission sera :
– la conception des systèmes CVC sur toutes les phases de l’affaire, du concours au dossier de consultation,

– la rédaction de pièces écrites et de notices techniques,

– accompagnement et conseils aux énergies renouvelables et à la conception sobre,
– la gestion des projets en direct avec les partenaires, architectes et maitre d’ouvrage,
– le suivi de chantier jusqu’à la réception finale,
– la réalisation d’études complémentaires telles qu’audits énergétiques, études en coût global, faisabilités, diagnostics et expertises,

Vous devrez maitriser les aspects techniques mais également financiers de vos projets et travailler en collaboration étroite avec l’équipe Fluides, mais également avec les autres pôles du bureau : Structures ; Economie de la Construction ; Électricité ; VRD ;  infrastructures ; Cuisines collectives et Pôle Administratif.
Vous travaillez en équipe projet. Vous serez amené(e) à être en lien avec les autres intervenants, les architectes, clients et entreprises.

Attendu(e), votre bureau est déjà prêt ! Point d’accueil prévu avec le dirigeant et équipé(e) de notre livret d’accueil, vous commencerez rapidement votre « intégration technique ». Un « Parrain » est là pour vous accompagner dans cette période, tout comme l’ensemble de l’équipe. Nous travaillons tous ensemble.

Un échange sous forme de rapport d’étonnement est également prévu en fin de votre période d’essai.
Salaire à négocier selon profil et expérience.

Nous vous proposons de travailler dans des bâtiments très agréables et équipés d’outils très performants. (Salle de pause et cuisine à disposition)

Notre statut de Scop se révèle aussi dans le partage des bénéfices : nous bénéficions, au prorata des résultats de l’entreprise, de deux accords : Intéressement et Participation.
La mutuelle (familiale) est prise en charge à 100% par l’entreprise.

Profil recherché

De formation bac +5 en génie climatique, environnemental et/ou thermique (ingénieur ou université), vous avez minimum 5 ans d’expérience sur des missions similaires.
Vous maitrisez parfaitement le Pack Office.

Une aisance sur les logiciels CAO et BIM tels qu’Autocad et Plancal est un plus.
Une connaissance des logiciels de calcul thermique (Perrenoud) et de simulation thermique dynamique (Pléiades+COMFIE) sera appréciée.
Au-delà de  votre aisance relationnelle, vous faites preuve de réelles aptitudes techniques, capacité d’analyse, esprit de synthèse, organisé(e), proactif(ve) et force de proposition

Communication, esprit d’équipe, compétences managériales, esprit d’entrepreneur sont d’évidence les qualités indispensables pour ce poste.

Entreprise

EUCLID INGÉNIERIE, bureau d’étude tous corps d’état de 35 collaborateurs, est reconnu sur la région Auvergne pour ses réalisations très diverses et innovantes, tant en équipements publics (scolaires, hospitaliers et logements…) qu’en projets privés (industriels et commerciaux).

Nous réalisons sur la France entière un chiffre d’affaires de 2.5 millions d’euros en étudiant des projets de construction jusqu’à 30m€.

Notre statut de coopérative (SCOP), en garantissant à notre activité indépendance et partage des bénéfices, vous offrira une structure accueillante et formatrice, des responsabilités croissantes et un épanouissement professionnel et humain original.

Plus concrètement :

  • Nous fonctionnons grâce à une grande autonomie dans les méthodes de travail et vos propositions d’amélioration continue. Votre curiosité et votre développement personnel en fonction de vos appétences font partie des atouts de notre collaboration.
  • L’entreprise appartenant aux salariés, notre motivation de tous les jours est en partie due à la coresponsabilité de la réussite du projet, de l’entreprise.
  • Notre fonctionnement et notre polyvalence nous permettent d’élargir nos compétences au quotidien. Dans notre entreprise, non cloisonnée, chacun participe au développement et peut être apporteur d’affaires, chef de projet.

Processus de recrutement

Pré sélection sur dossier de candidature

1 à 2 entretiens, avec le PDG et la responsable du pôle, dans la mesure du possible dans nos locaux.

Possibilité par téléphone / Skype avec le dirigeant.

Conseils

Pour en savoir plus, visitez notre site internet et venez découvrir vos futurs collègues, nos valeurs et nos réalisations !

En reconversion ou avec un parcours dit atypique, votre lettre de motivation nous sera utile !

Personne en charge du recrutement
Jérémie Jacquart – PDG