Nous recrutons un(e) économiste de la construction

Envie de prendre part au développement d’une entreprise résolument tournée vers le développement durable et d’entreprendre autrement ? Rejoignez-nous !

Pour renforcer le pôle « économie », nous recrutons un économiste de la construction.

 

Sous la responsabilité du chef du pôle et en collaboration avec les responsables de projets, votre mission sera :

-Montage de budget pour des projets en TCE,

-Études de faisabilité, esquisses, avant-projet sommaires, avant-projet détaillés, dossiers de consultations des Entreprises,

-Études préparatoires (État des lieux, chiffrage de quantités, calcul de ratios grandes masses estimation financière, notice descriptive),

-Conception et prescription,

-Établissement des pièces écrites techniques,

-Analyse des offres Entreprises,

-Suivi de chantier jusqu’à la réception finale,

-Gestion des projets en prise directe avec les partenaires, architectes et maitres d’ouvrage.

 

Vous devrez maitriser les aspects techniques mais également financiers de vos projets et travailler en collaboration étroite avec l’équipe d’économistes et de métreurs, mais également avec les autres corps d’état du bureau. Selon votre profil, ce poste est amené à évoluer vers un poste de chef de projet tous corps d’état. Selon votre profil, ce poste est amené à évoluer vers un poste de chef de projet tous corps d’état.

Attendu(e), votre bureau est déjà prêt ! Point d’accueil prévu avec le dirigeant et équipé(e) de notre livret d’accueil, vous commencerez rapidement votre « intégration technique ». Un « Parrain » est là pour vous accompagner dans cette période, tout comme l’ensemble de l’équipe. Nous travaillons tous ensemble. Un échange sous forme de rapport d’étonnement est également prévu en fin de votre période d’essai.
Salaire à négocier selon profil et expérience.

Nous vous proposons de travailler dans des bâtiments très agréables et équipés d’outils très performants. Salle de pause et cuisine à disposition. Notre statut de Scop se révèle aussi dans le partage des bénéfices : nous bénéficions, au prorata des résultats de l’entreprise, de deux accords : Intéressement et Participation.
La mutuelle (familiale) est prise en charge à 100% par l’entreprise.

Description du profil

De formation supérieure (BTS Étude et Économie de la Construction par exemple), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans une fonction similaire.

Au-delà de votre aisance relationnelle, vous faites preuve de réelles aptitudes techniques, capacité d’analyse, esprit de synthèse. Organisé, proactif et force de proposition, vous maitrisez parfaitement le Pack Office et vous êtes à l’aise avec AutoCAD et le logiciel Attic+.

Esprit d’équipe, compétences managériales, esprit d’entrepreneur sont d’évidence les qualités indispensables pour ce poste.

Expérience dans le poste

Minimum 5 ans

Localisation du poste

10 RUE HENRI BECQUEREL – Beaumont – 63

Modalités de recrutement

Personne en charge du recrutement – Jérémie JACQUART – PDG

Pour candidater, merci d’envoyer CV et lettre de motivation  par mail : cf notre page « Rejoignez-nous ! Nous recrutons ! »

REJOIGNEZ NOUS ! NOUS RECRUTONS !