Recrutement chargé d’études thermiques & qualité env. H/F

Offre accessible sur le site de l’APEC :

https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi?motsCles=euclid&lieux=63&page=0

“Descriptif du poste

Envie de prendre part au développement d’une entreprise résolument tournée vers le développement durable et d’entreprendre autrement ? Rejoignez-nous !

Dans l’optique de la création du pôle Thermique / Q.E.B. (Qualité Environnementale du Bâtiment) et de l’évolution des réglementations environnementales et thermiques, nous recherchons un(e) ingénieur(e) thermicien(ne) et qualité environnementale du bâtiment.

Sous la responsabilité de la manager de pôle, votre mission sera :

– La réalisation et l’analyse d’études thermiques réglementaires et de Simulation Thermique Dynamique (STD),

– La réalisation et l’analyse d’études environnementales dans le cadre de la future RE2020 : Analyse de Cycle de Vie (ACV), Facteur de Lumière Jour (FLJ), Consommations d’eau potable, etc.

– La réalisation d’études énergétiques telles que l’analyse en coût global

– La veille réglementaire vis-à-vis des réglementations thermiques et environnementales.

– La réalisation de relevés sur site dans le cadre de projets de rénovation énergétique.

Vous serez l’interlocuteur(-trice) privilégié(e) des autres corps d’état pour l’application des réglementations liées à la thermique du bâtiment, notamment avec le pôle économie de la construction pour la définition des matériaux.

Profil recherché

De formation ingénieur(e) en génie thermique, énergétique et environnemental appliqué au bâtiment, ou diplômé(e) d’un bac+2 ou +3 en thermique du bâtiment, vous possédez une expérience probante dans la conception thermique et environnementale du bâtiment et/ou en réalisation d’études thermiques et vous maîtrisez les logiciels métiers tels que Perrenoud, Climawin et/ou Pléiades-Comfie.

Autonome, curieux(-se), dynamique, rigoureux(-se), et ayant l’esprit d’initiative, vous possédez des valeurs environnementales fortes et un attrait certain pour l’éco-construction et le développement durable.

Entreprise

EUCLID INGÉNIERIE, bureau d’étude tous corps d’état de 35 collaborateurs, est reconnu sur la région Auvergne pour ses réalisations très diverses et innovantes, tant en équipements publics (scolaires, sportifs, hospitaliers et logements…) qu’en projets privés (industriels et commerciaux).

Nous réalisons sur la France entière un chiffre d’affaires de 2.5 millions d’euros en étudiant des projets de construction jusqu’à 30m€.

Notre statut de coopérative (SCOP), en garantissant à notre activité indépendance et partage des bénéfices, vous offrira une structure accueillante et formatrice, des responsabilités croissantes et un épanouissement professionnel et humain original.

Plus concrètement :

  • Nous fonctionnons grâce à une grande autonomie dans les méthodes de travail et vos propositions d’amélioration continue. Votre curiosité et votre développement personnel en fonction de vos appétences font partie des atouts de notre collaboration.
  • L’entreprise appartenant aux salariés, notre motivation de tous les jours est en partie due à la coresponsabilité de la réussite du projet, de l’entreprise.
  • Notre fonctionnement et notre polyvalence nous permettent d’élargir nos compétences au quotidien. Dans notre entreprise, non cloisonnée, chacun participe au développement et peut-être apporteur d’affaires, chef de projet.

Processus de recrutement

Pré sélection sur dossier de candidature

1 à 2 entretiens, avec le PDG et le responsable du pôle, dans la mesure du possible dans nos locaux.

Possibilité par téléphone / Skype avec le dirigeant.

Conseils

Pour en savoir plus, visitez notre site internet et venez découvrir vos futurs collègues, nos valeurs et nos réalisations !

En reconversion ou avec un parcours dit atypique, votre lettre de motivation nous sera utile !

Personne en charge du recrutement
Jeremie Jacquart – PDG”